duminică, 19 ianuarie 2014

La dernière année



        Cette année, je veux approfondir mes connaissances de grammaire et de la communication, en particulier, donc je va commencer par une problème de grammaire très simple: les pronoms relatifs (Unité 3). Ici se trouve quelques exercices.

1. Les parents avec lesquels l'institutrice parle sont ceux de Marie.
2. Les branches sur lesquelles nous sommes montés sont solides.
3. L'employé auquel je me suis adressé m'a très bien renseigné.
4. Ma grand-mère auprès de laquelle je me sentais bien me lisait de longues histoires.
5. Nous avons des nouveaux voisins chez lesquels nous avons été invités.
6. La leçon à laquelle vous avez assisté est importante.
7. La table sous laquelle je me suis caché est recouverte d'une nappe.
8. Le champ à côté duquel il est passé est cultivé de blé.
9. Nous n'avons pas compris la raison pour laquelle tu es parti.
10. Les fauteuils dans lesquels vous êtes assis sont en cuir.























































Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu