luni, 12 decembrie 2011

Un peu de grammaire

         Je vous présente ici quelques exercices avec le pronom indéfini, mais, avant, je vais voir quelle forme et comment tu peux l'utiliser.
           Les pronoms indéfinis simples sont:

  • Autre
  • Certains
  • Chacun
  • Même
  • Personne
  • Nul
  • Plusieurs 
  • Tout
Chacun voit midi à sa porte. Personne ne m'avait prévenu.  
Tout m'intéresse. Les hommes sont tous mortels. Les hirondelles sont toutes parties.
Je croyais avoir conservé de vieux livres de classe. Je n'en ai retrouvé aucun.
Nul n'est prophète en son pays. Nul n'est censé ignorer la loi.
 
        Des exercices et mes mes observations:
1) http://www.francaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2r.php?id=3659
   J'ai eu une probleme dans le numéro 4. CHAQUE N'IMPORTE QUEL véhicule fera l'affaire .

2) http://www.francaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2r.php?id=44332



3) http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-71308.php
Ici se trouve et un peu de   théorie

4) http://w3.restena.lu/amifra/exos/gram/regadjind.htm
 Et dans ce site se trouve plusieurs exemples.

5)http://www.francaisfacile.com/cgi2/myexam/liaison.php?liaison=_adjectif_
Et, en final, dans ce site il y a beaucoup de exercices avec les adjectifs de toutes sortes.


           J'espère que des exercices et des exemples ont été bonnes pour tout le monde!

Les pronoms personnels compléments

         Les pronoms compléments ont pour fonction de remplacer un nom. Ils sont toujours placés avant le verbe sauf à l’impératif de forme affirmative.
  
Ex : Je mange les chocolats. Je les mange

Les pronoms personnels compléments d’objets directs (COD) remplacent des noms de choses ou de personnes définies. Ils répondent à la question : « quoi ? » ou « qui ? ».

Ex : Tu chantes la Marseillaise.        Tu chantes quoi ? La Marseillaise.
          Tu la chantes.
Ex : Vous avez rencontré Marie.       Vous avez rencontré qui ? Marie.
         Vous l'avez rencontrée.


!!!! Me, te, nous, vous représentent des personnes.
        Le, la, les
représentent des personnes ou des choses.


 Les pronoms personnels complément d’objet indirect (COI) remplacent des noms de personnes précédés de la préposition « à ». Ils répondent à la question : « à qui ?».

 Ex : Il téléphone à Patrick.       Il téléphone à qui ? à Patrick.
        
Il lui téléphone

!!! Attention ! A l’impératif, le pronom est placé après le verbe. 
Ex : Fais cet exercice !- Fais-le !

     A l’impératif négatif, il est placé avant le verbe.
  Ex :
Non, ne le fais pas.

  Ici vous pouvez trouver quelques exercices:
.- http://www.tolearnfrench.com/exercises/exercise-french-2/exercise-french-15165.php
- http://www.ortholud.com/grammaire/complements/deux.php

Les problèmes des jeunes

         
    

          Les problems sont nombreux : la vie de tous les jours, les études, la façon de passer leur temps libre, les projets d´avenir, les relations entre les garcons et les filles, les relations entre parents et leurs enfants etc. Ici, j’ai presenté quelqu’unes problèmes: 



       1. C´est très connu que les relations entre parents et leurs jeunes enfants sont très agitées. C´est le temps des disputes, parce que les jeunes commence penser de soi-mème, créer leurs propres opinions. Ils veulent souvent sortir avec leurs amis, ils portent les vêtements qu´ils trouvent beaux, ils vivent de ses façon etc. Mais les parents ne sont pas d´accord. Ils veulent préserver leurs enfants de tout mal. Ce sont les problèmes de generations, l´éternel problèmes.

     
     2. Les relations entre les garçons et les filles ont beaucoup changé ces trente derniéres années. La mixité s´est généralisée dans les écoles, et la révolution sexuelle y est entrée.L´image de chaque sexe s´est modifiée aux yeux de l´autre. On a l´habitude de sortir ensemble en groupes, entre copains, filles et garçons, et les rapports sont très libres. La galanterie traditionnelle est oubliée. Chacun paye sa part, une fille peut inviter un garçon. Le garçon ne laisse plus forcément passer la fille la première pour entrer et ne l´aide pas systématiquement a revetir son manteau. L´éducation des garçons et des filles, se rapprochent de plus en plus – par exemple les coiffures, les vetements.

     3. Le chômage des jeunes est sans cesse présenté comme un problem en soi:   Pourtant, les multiples solutions proposées par les politiciens ne fonctionnent pas, à moins de mettre tous les jeunes sous les drapeaux ou de les forcer à travailler en fermant lycées et universités.

        Donc, en est ainsi l'une des plus belle période de la vie, la jeunesse implique  nombreux problèmes à la fois sociale et financière aussi.

Bienvenue à la dixième classe!

             Comme c'est la tradition, ce poste est réservé aux mes désirs de la nouvelle année scolaire. Dans la première semestre, je veux apprendre:
       - communiquer mieux en français avec des personnes de mon âge
       - obtenir une base solide  de la grammaire
       - commencer
écrire et penser correctement en français

miercuri, 13 aprilie 2011

Unité 6

     Comme l'unité 6 nous le suggère , les passions et les loisirs sont très importants pour les gens. Donc, dans ce post, j'ai essayé de résumer certaines de mes passion.

 

1) L'écriture 

htp://canyoudreamwithopeneyes.blogspot.com/


 « J'ai commencé par écrire mes souvenirs.
J'ai pris la plume à la main et j'ai exprimé mes sentiments.
J'ai fermé mes yeux et j'ai lutté autant que possible de fermer les vôtres aussi.
Je laisse l'imagination règne et j'ai commencé à créer. »


         Ce fragment est une petite partie de ce que j'aime faire dans mes temps libre: écrire.
        Peut-être qu'ils ne sont pas les plus beaux textes, mais pour moi ils sont importantes parce qu'ils reflètent ma vraie personnalité. En outre, ils m'ont aidé à me détend quand je suis inquiet ou nerveux. C'est comme je voudrais créer un monde plus calme dans lequel les choses sont comme je veux.
        J'ai commencé à écrire d’année, mais pas beaucoup de temps qui passe et  j'ai décidé que peut-être d'autres personnes ont besoin de ce lieu calme, alors j'ai pensé que je mettrais tout le texte sur un blog. (trouvé au début de le post). Étonnamment, les gens ont commencé à se retrouver dans ces textes, alors j'ai continué à écrire.
       La plupart des articles ont un thème universel: la vie. Je ne voulais pas présenter la vie "rose", mais je voulais mettre en évidence l'essence de la vie : l’amour, l'amitié, la haine, la trahison, la douleur, la souffrance, dans un mot, tout que se passe par un homme ordinaire.
      J’ai fait ce blog pour d'autres personnes réaliser des choses importantes dans la vie et j'ai toujours espéré que ce se refléter dans mes textes.
       En conclusion, pour moi, l'écriture est un art qui me gagnait totalement et j'espère continuer à écrire pour ceux qui veulent lire ces textes.


2) Photoshop
     J'aime aussi  éditer des photos. Même si cela semble étrange cette passion est née lorsque j'ai modifier une image pour un concours parce que  c'était le seul moyen pour participer. Dans les premiers jours, j'ai    cherché de nombreux programmes pour éditer des images et, finalement, le  Photoshop être mon préféré.
   Ensuite, l'
éditer desimage a devenue une des mes passions.
    Ici se trouve certaines de mes travails.

 C'est ma premier photo que j'ai édité


      



J' aimais  jouer avec les lumières (comme dans les 5 exemples ci-dessus), et  avec les effets prévus par le programme. 



 Et, en final, quelques travails que j'ai fait récente.




3) L'autres passions

                                                      La musique



                                                        La lecture


Regarder des films

 
 

miercuri, 2 martie 2011

Unité 5

       L'unité 5 a nous présenté différents festivals,fêtes  et les opinions des enfants sur ce sujet. Voici une petite présentation au carnaval de Venise, l'un des carnavals les plus célèbres dans le monde.







Bienvenue au deuxième semestre!!!

  Il a commencé un nouveau semestre. Cette fois, je propose (et j'espère reussir) ces choses:
-  apprendre mieux la grammaire
- apprendre  mieux communiquer en français
-  savoir parler couramment le français
J'espère que ce semestre améliorer mon français